Ataraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Ataraxie sur World of Warcraft, serveur Kirin tor
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sha
Admin
Sha


Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58

Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Empty
MessageSujet: Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne   Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne I_icon_minitimeLun 22 Déc - 4:19

Pendant que le commun des mortels visite les fins fonds des donjons du Norfendre, ou essaye désespérement d'atteindre le niveau 80 (hein Miaoumix Very Happy), deux paladins tarés ont décidé d'aller faire un peu de ménage dans un Karazhan totalement déserté. Un week end en amoureux en somme Cool

Seuls Terrestian (les sacrifices de la soigneuse, en boucle, c'est pas le pied Very Happy) et Dédain du Neant (qu'on a pas essayé), dorment ce soir tranquiles dans leur antre.

(Mais punaise, on en a chié Very Happy )

Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Kara
Revenir en haut Aller en bas
Ilou
Admin
Ilou


Messages : 100
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Empty
MessageSujet: Re: Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne   Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne I_icon_minitimeMar 23 Déc - 20:09

Lundi 15 décembre, alors que nous allions partir faire l’héro du jour, je whysp Sinead et lui dit : « ce week end j’ai envi de faire un truc à la con : Kara à 2 ». Aimant elle aussi les trucs à la con, elle me dit banco. C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés samedi à 21h environ devant l’entrée de Kara.

J’ai toujours eu une grande confiance en Sinead pour les soins. Déjà, avant l’arrivée de la première extension (souvenez vous, l’époque ou les paladins étaient très mal considérés), avec mon guerrier j’ai tanké Hache Tripes, UBRS, Strat, nu comme un vert (avec uniquement bouclier et arme, voir avec 2 armes à 1 main et en stance zerk). Rares sont les soigneurs avec lesquels je me serais permis ce genre de petits délires (3 ou 4 à dire vrai).

Par contre j’ai avec mon paladin 20 jours de played à tout casser. Je n’ai jamais fait de raids avec, bref, je pense avoir encore pas mal de choses à apprendre.

Le chemin vers Attumen m’a détendu. Les packs de 2 tombent comme des mouches, les plus gros packs .. aussi. Avec un peu de c/c certes mais 2 paladins c’est plein de ressources.

Nous voilà donc devant Attumen. Je décide de rester en matos dps. Après tout, il ne cogne pas si fort que ça. Je m’occupe donc de son cheval, Attumen pop et reste sur moi, la vie du cheval descend, Attumen monte dessus et paf ils meurent. Rien de compliqué mais une entrée en matière qui me conforte dans la faisabilité d’aller plus loin.

C’est en me dirigeant vers les trash qui nous mènent à Moroes que je commence à me dire « ouch comment qu’on va gérer ses 4 adds ».

Un petit whyp sur les trash, histoire de nous rappeler que ceux qui rendent ivre cognent fort, et nous voilà donc devant Moroes et ses amis. 2 fears, 1 repentir. Vive les paladins. Je prends donc Moroes + un add, je tombe l’add, Sinead et moi faisons des fears en boucle, elle se bubulle quand elle à le garrot, je la bubulle quand elle peu plus se bubulle, on tombe 3 adds, je garde mon repentir, on tombe Moroes et on termine par le repenti. Combat intense durant lequel il a bien fallu garder un œil sur les adds, mais combat relativement simple tout de même.

Nous allons donc en direction de la grosse dame, tuons facilement les trashs. Une fois le combat entamé je me souviens de certaines choses. Elle silence et je suis en stuff dps. Un ou 2 whypes plus tard, mon imposition des mains étant de nouveau dispo, on y retourne confiants. Elle tombe, et j’ai toujours mon impo.

Direction l’opéra. Etrangement, ce ne sont pas les premiers trashs qui nous posent le plus de problème (ceux qui congèlent). Il ont été passé très facilement d’ailleurs. Non, ce sont les suivants, qui endorment Sinead et qui silencent. Malgré tout je crois que nous avons whype 1 seule fois dessus.

Comme chaque fois que nous arrivons devant un boss, je me dis « mais comment allons nous faire, c’est pas possible, on passera pas ». Le problème de l’opéra c’est que nous ne pouvons pas prévoir de strat à l’avance. Je priais pour le chaperon alors que Sinead était sure de mourir si elle était transformée (et moi étant au cac ce n ‘eu point été facile non plus. Romulo et Julianne, ça me paraissait pas mal, mais comment couper les soins de Julianne ? La mégère étant, je pense, le pire que nous puissions avoir compte tenu du nombre de personnages à cogner et qui cognent.
Nous sommes finalement tombés sur la mégère. Le premier whype nous donne un gout amère. On se dit qu’on y arrivera pas. Sinead a beau faire de son mieux, avec tous les mobs sur la tronche je prends cher. Très cher. 2 ou 3 whypes plus tard, nous avons la technique. Sinead garde le bonzomme en fer sur la tête et je prends le reste. Tout de suite plus simple. Les mobs tombent les un après les autres, la mégère pop, soulagement. Bien sur elle tombe.

Pour nous rendre à la suite, nous décidons de passer par l’intérieur. Bien nous en a pris. Les philanthropes à 2 c’est plus de 5Po chacun par mob.10 minutes de trashs, 60Po. De quoi payer nos réparations.

Nous passons les mobs qui mènent au Conservateur sans soucis, hormis les dernier packs, un peu plus chiants qui me vident ma mana en moins de 2, mais nous ne mourrons pas.

Nous engageons le Conservateur. Tout se passe bien, je bute les adds rapidement, je le descends à 60% environ après sa première évocation, je l’amène à 20% environ à la 2nde, je décide de me lacher et d’oublier les adds. Je donne tout ce que j’ai, Sinead soigne comme une malade, les adds commencent à se faire sentir et le Conservateur rentre dans ses 15 derniers pourcents. Je me dis que j’ai fait une grosse erreur, j’aurais du terminer ces adds, mais il est trop tard. Il tombe. La, franchement, chapeau Sinead. Les soins étaient vraiment hard à prodiguer vu que nous prenions cher tous les 2. Pour la petite histoire, j’ai récupéré mon premier morceau de T4 sur le conservateur :p.

Direction Aran. Sans trop rien dire à Sinead, je me met un peu la pression. Je sais que si je cogne trop doucement, les trashs repoperont, mais je ne me souviens plus du timer de repop. On enchaine les mobs, on arrive devant Aran, tout s’enchaine très vite dans ma tête. On ne peut pas péter ses sorts, on va donc être moutonnés, on ne peu pas c/c le moindre élémentaire, une vrai course au dps pure et dure de mon côté, un combat de déplacement et de soin pour Sinead. Paladin c’est bien, mais pour soigner en se déplaçant on a vu mieux.

Premier whype, les élèms ont eu raison de nous. 2nd whype pareil, 3ème whype je décide d’aller en taper un, après tout ils cognent super fort, mais ils sont en mousse. Je passe hors de portée de soin et paf. Je commence à dire à Sinead que nous n’avons plus qu’un essai, 2 maximums et que nous risquons de nous prendre le repop en pleine tronche. Ce coup ci, j’ignore les adds. Aran bug : il ne préviens pas de son aoe et ne nous attire pas vers lui. Aoe + élémentaires ça fait mal. Pas grave, on était pas loin, on y retourne. Ignorer les élémentaires, c’est la bonne tech. Sinead doit soigner comme une porcasse, risque donc de prendre l’aggro sur les éléms, mais pas d’autre solution. Nous donnons tout ce que nous avons, il tombe.

Nous allons donc vers le prochain combat : la partie d’échecs. Les trashs sur la route ne nous posent pas de soucis. La aussi, nous sommes heureux d’être paladins tous les 2. Finalement, je pense que c’est la partie d’échecs qui nous aura posé le plus de soucis. Pour tout le reste, pas d’aléatoire mais de l’adaptation. Mais la, nous ne savions vraiment pas comment faire. Je sais que d’autres l’ont déjà fait (notamment Moncana et Drizztt dans ma guilde), c’est donc faisable, mais trouver la technique nous a pris une bonne heure.

Partie terminée, nous enchainons. Je me souvenais que les prochains trashs cognaient mais as ce point …. Je passe donc en stuff def, avec mon arme à 2 mains. J’atteins un super high score de 470 en def suffisant pour les tomber. Nous voilà donc devant le prince.

Il est 4h du matin, nous sommes fatigués, mais nous pourrons nous dire que nous avons plié Kara à 2. Sans les boss optionnels certes, mais plié quand même jusqu’au boss final.

Début du combat, nous nous plaçons, tout se passe bien. La phase 1 est simple, mais les élémentaires popent vraiment à des endroits qui ne nous arrangent pas. Tant pis, on fait avec, mais pourvu que ça n’arrive pas en phase 2. Je sais qu’en phase 2 je vais morfler, et que si Sinead se déplace ça risque d’être fatal. Pas le temps d’arriver jusque la, un affaiblir et un élémentaire qui pop sur la tête de Sinead.
Au bout de 6 ou 7 whypes, peut être plus, en ayant tenté en stuff dps, en stuff def avec ma 2 mains, en stuff def avec un bouclier, rien ne passe. On a même l’impression parfois qu’il m’a OS. Il est 6heures du matin, des trashs commencent à repop on arrête la.

Lendemain, levé à 8h30, je réfléchis à ce que je peux faire pour que nous réussissions. Je décide d’utiliser les barres d’acier-titan qu’il me reste pour me faire le casque, les bottes, et le bouclier def je monte à 515 en def. Je sais que Sinead ne sera pas levée avant le début d’après midi, j’ai un repas de famille, je gamberge toute la journée, je VEUX voir le Prince tomber à 2.

16h, je reviens de mon repas de famille, nous y retournons. Nous nous retapons donc quelques trashs, je test mon dps en matos def, faudra faire avec. 2 solutions pour le prince et sa fameuse phase 2. Soit j’encaisse mais le combat dure longtemps et malgré tout, il cogne super fort pendant cette pahse 2, soit j’encaisse comme une loutre, mais je dps 2 fois plus fort. Décision prise : je prends mon matos def avec ma 2 mains. De toutes façons, sans def, je ne tiendrais pas. 1 ou 2 whypes plus tard, question de s’ajuster un peu, la technique est trouvée. En phase 2 j’équipe ma 1 main (compétence : 340/400 d’ailleurs) et mon bouclier en phase 3 je reprends ma 2 mains. Malgré tout ça fait des combats assez longs. Imaginez, un seul dps à environ 1200 alors qu’il fallait au moins 6 dps à 700+ au niveau 70 pour que ce soit jouable. Encore une fois, je félicite Sinead. Cet essai à été favorable au niveau des élémentaires, je ne me suis déplacé qu’une fois en phase 1.

Pour ce dernier essai, nous étions sous TS, ce qui n’était pas le cas la veille. Nous avons hurlé en même temps tellement nous étions contents. Du coup, nous sommes allé voir Terrestian mais n’avons pas trouvé de bonne technique (ceci dit, l’euphorie du down du prince étant encore la, nous n’avons sans doute pas assez cherché). Les 20h approchaient, nous n’avons pas mangé, nous allons donc faire le dragonnet sur son balcon avant de nous déconnecter. Aucune difficulté sur lui. Une fois de plus, 2 paladins pour les adds ca facilite les choses.

Merci une fois de plus à Sinead qui a vraiment assurée comme un bête. Merci à nos amis que nous tenions au courant au fil de l’eau et qui nous ont encouragés. Ce sont des sorties qui ne rapportent rien au niveau réput / matos / XP ….. mais qui, pour moi, représentent bien plus que le down à 25 d’un boss que tout le monde finira par tomber à un moment ou un autre. Malgré tout, on y a passé une bonne partie du week end, on a whype quelques dizaines de fois sans abandonner, et on y est arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataraxie.wowjdr.com/
kaar




Messages : 75
Date d'inscription : 25/12/2008

Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Empty
MessageSujet: Re: Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne   Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:50

Jolie description, encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilou
Admin
Ilou


Messages : 100
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Empty
MessageSujet: Re: Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne   Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:03

J'apporte une petite précision tardive la dessus. Nous étions tous les 2 stuffés avec des rewards de quète et du craft, pas/peu d'item héroiques et encore moins de raid. Je pense qu'aujourd'hui les choses seraient tout de même plus simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ataraxie.wowjdr.com/
Contenu sponsorisé





Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne Empty
MessageSujet: Re: Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne   Week end a... Karazhan,  tous les deux sans personne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end a... Karazhan, tous les deux sans personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxie :: World of Warcraft :: La guilde : présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com