Ataraxie
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Guilde Ataraxie sur World of Warcraft, serveur Kirin tor
 
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 Template Druide Ours

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Sha
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Sha


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MessageSujet: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:21

A l'attention de Miaoumix, pour expliquer les choix du template :

Template choisi pour Miaou

Il n'y a pas de "template" parfait je pense, parceque ca depend beaucoup de la facon de jouer de chacun. De plus, sans avoir testé par moi même (puisque Tashaa n'est que niv 73) j'ai du mal a cerner les besoins du druide ours 80.

De plus, le matos druide ours n'est plus du tout le meme que ce qui existait sous Burning Crusade. Les talents du druide ours doivent donc suivre le matos existant et baser le tanking sur la Puissance d'attaque, les critiques, etc... Une gestion de l'agro basée sur les degats donc.

Les stats principales du druide ours, a privilegier sont : Puissance d'attaque, toucher, esquive, critique, expertise (dans le desordre. Je ne sais pas encore quelles sont celles a privilegier). La defense est a oublier entierement (voir Survie du plus apte).
Les carac principales : Endu, agi


Explications ligne par ligne :

Restauration :

- Fureur : Permet d'entamer un combat avec de la rage. Sachant qu'un tank a tres peu de temps pour monter son agro (2 a 3 s), avoir de la rage est forcement necessaire.
- Naturaliste : Augmentation des degats = generer + d'agro
- Augure de clarté : Idée claire = 1 coup gratos (pas de dépense de rage)

Selon la facon de jouer (et les besoins du druide 80), il peut être interressant de choisir de mettre des points en Changeforme naturel (et Maitre changeforme du coup). En donjon ou en raid, le druide ours n'a pas besoin de changer de forme (et ne dois pas).
Par contre, c'est un talent mega utile en farming solo et en PVP (pour seulement 5 pts sacrifiés en Combat farouche). C'est a chacun de voir donc.



Combat Farouche :

- Agressivité farouche : Augmente Rugissement demoralisant. Reduire la puissance d'attaque de l'adversaire c'est loin d'etre negligeable. De plus, Rugissement demoralisant genere de l'agro et est donc relancé des qu'il est up.
(Certains druides choisissent de mettre les 5 points en Férocité. Si on a pas de probleme de rage en combat, je n'en vois pas l'interet.)

- Instinct Farouche : Augmente les degats de balayage. Pour prendre l'agro en multi cibles, c'est plus qu'utile. C'est rare de devoir tanker en mono cible :p
Logiquement, utiliser balayage en multicible suffit a garder l'agro sur les mobs qui ne sont pas tapés.
- Furie Sauvage : Augmente les degats de Mutilation et Mutiler (les tech sans doute les plus utilisées). Et qui dit + de degats dit + d'agro.
- Peau Epaisse : Augmenter l'armure pour un tank, c'est l'evidence :p

- Celerité farouche : Augmente l'esquive. Necessaire pour un druide tank qui ne peut ni bloquer ni parer.
- Instinct de survie : Augmente temporairement les pts de vie. C'est l'equivalent du Mur Protecteur du guerrier tank. Tres utile pour soulager les soigneurs dans les moments critiques.
- Griffes aiguisées : Aug. les critiques. Un coup critique genere toujours beaucoup d'agro.
Necessaire pour les talents Fureur primitive et Precision primale.

- Frappes du Predateur : Aug. Puissance d'attaque = + d'agro
- Fureur primitive : aug. la rage. Peut etre pas forcement tres utile, mais je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur toutes les tech generant de la rage. Celle ci devrait proc relativement souvent, puisque basée sur les critiques.
- Precision Primale : Aug. L'expertise. Necessaire a tous les tanks, comme le toucher.

- Charge farouche : Y'a pas un druide qui pourrait s'en passer :p En donjon, trop top pour recuperer un mob qui menace un soigneur.

- Reaction naturelle : Aug. l'esquive. Sans commentaires
- Coeur de fauve : Aug. l'endu. Sans commentaires
- Survie du plus apte : Ce talent permet au druide ours de ne pas avoir besoin de monter son niveau de defense . Un boss a 5.6 % de chance d'infliger un critique. Le talent reduit la probabilité de 6%. Le druide ours est donc capé en def d'office.

- Chef de meute : aug. les chance de critique. Sans commentaires
J'ai zappé Chef de meute amelioré. Le mini soin apporté par le talent est assez ridicule par rapport aux soins necessaires. De plus, que ce soit en donjon ou en raid, les soigneurs offrent largement mieux en soins Razz

- Protecteur de la meute : Aug. de la PA + reduction des degats. Sans commentaires
- Instinct de predateur : Ca c'est pour chat. Je me suis plantée en somme Very Happy 3 points a recup a la prochaine respe Very Happy
- Blessures infectées : DOT qui reduit la vitesse d'attaque de la cible. Un druide ours garde toujours Mutilation actif sur sa cible. Blessure infectée va donc proc en boucle, et un boss qui tape moins vite c'est quand meme vachement interressant. A tester et a voir, parceque j'ai remarqué que peu de druides choisissent ce talent.

- Roi de la jungle : Aug. les degats avec la tech Enrager. Perso, j'utilise Enrager en debut de combat. Ca genere de l'agro, et ca offre d'entrée plein de rage. Si les degats sont augmentés, ca genere donc encore plus d'agro.
Par contre, ne pas utiliser Enrager en cours de combat sur un boss, ca baisse l'armure.
- Mutilation : Pas de commentaires
- Mutilation ameliorée : Pas de commentaires

- Pourfendre et dechirer : En utilsant Mutilation, la cible saigne ne permanence. Perso j'utilise Mutiler en attendant les CD des autres tech.

- Berserk : Mutilation touche 3 cibles, trop bien pour le multi tanking. De plus, s'utilise comme anti fear.

Hop, et voila.
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Paco

Paco


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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeDim 11 Jan - 19:14

Merci pour ce post Sha, j'ai modifié "instinct farouche" (3 -> 0) pour monter "roi de la jungle" à 3 et gagner 2 points de rage avec "férocité".

En étant groupé avec vous je suis d'accord sur le fait que "chef de meute amélioré" ne rapporte pas suffisament de PV par rapport aux heals de spécialistes. J'ai néanmoins constaté ces derniers jours que lorsque je me joints à d'autres groupes improvisés, ça manque très sérieusement de healeurs dans les instances. A plusieurs reprises tout le monde est à terre because 1 seul healeur mal défendu. J'ai l'intention de passer les deux points de férocité vers chef de meute amélioré pour voir si - sur 5 ou 10 joueurs - ça ne facilite pas sérieusement la tache du healeur solitaire passant son temps à regen sa mana et à se faire rez toutes les 5 minutes.

Je vais perdre quelques PO mais je vais passer la semaine à comparer les 2 points de rage de gagné et le petit heal continu en donjon. J'en saurai plus la semaine prochaine, à suivre...
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Nausicaä




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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeLun 12 Jan - 2:54

Je ne me suis pas trop attardé sur le placement des points pour le template de ma drood, mais en ce qui me concerne chef de la meute amelioré est beaucoup plus utile de roi de la jungle^^
Je n'ai pas l'impression qu'un ours en bave vraiment pour générer de l'aggro, alors que l aspect de la meute amélio aide quand meme beaucoup ton groupe, 4% sur un nounours à 30k de vie ça fait quand meme des ticks à 1200. Puis niveau confort de jeu je trouve ça assez appréciable quand tu veux te soloter des mobs, voir des boss d'anciennes instance/raids^^.

Enfin bon je suis toujours que 70, j'en reparlerais une fois 80 Razz
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Paco

Paco


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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:21

Salut Nausicaä, merci pour ton avis ça aide bien d'avoir plusieurs points de vue. En solo, avec un bon score de critique en chat ou en ours, j'ai effectivement vérifié (jusqu'au level 79) que chef de meute amélioré apportait un petit confort et retardait le changeforme pour se healer. En groupe cette fois, plusieurs joueurs adeptes du CAC m'ont fait part de leur agréable surprise d'obtenir "disons" 4 ou 500 PV toutes les "moins de 10 secondes (toutes les 6 sec + coup critique donc arrondi large)" et c'est là que ça devient intéressant. Le faible pourcentage de PV récupérés s'appliquant à 5 ou 10 persos, on peut considérer que ce talent allège le healeur d'au moins 5000 PV (à 10) toutes les dix secondes, et mon calcul est super pessimiste parce que les barres de vie des gugusses sont surement plus étoffées, et que 10 secondes ça implique des coups critiques la semaine des 4 jeudis.

CQFD : avec 1 ou plusieurs healeurs bien stuffés et qui maitrisent leur template, ce talent peut paraitre superflu. Lorsque par contre ça manque de healeurs - 1 seul - ou alors que les healeurs galèrent à maintenir tout le monde à flot (des raids ou personne connait personne et où ca pulle comme papa dans maman), ce talent est 'à mon avis d'éternel noob' très intéressant.

Le problème dans tout ça, ce sont les points de rage de l'ours; au niveau 80 l'ours que je suis connait 2 types de situations :
- Razz La lune est alignée avec jupiter et le soleil, tout le monde est de bonne humeur, le donjon se déroule bien et je tanke sans perdre les cibles, ce qui me permet de maitriser l'aggro et d'avoir toute la rage nécessaire.
- clown C'est la pleine lune, alignée avec pluton et mes burettes, le groupe bosse mal ensemble et je galère complètement pour tanker <-- 2 points de férocité m'assurent 10 points de rage tous les 5 coups de patte, ce qui m'en laisse un peu sous le pied pour enchainer les aggros.

Cette semaine, les quelques fois où je suis groupé (en solo c'est mode miaou), j'essaie de voir comment se comporte ma barre de rage en fonction des situations. Si d'ici ce week-end je vois que la rage peut poser problème, je garderai férocité. Si par contre la rage est OK, je resetrai (pouah le barbarisme) férocité et je reprendrai le heal. A moins que loulou et louloute me disent : "t'inquiète Miaoumix, tu groupe tout le temps avec nous et le planning est chargé !" (gniark).

CQFD2 : je dois tenir compte des joueurs avec qui je groupe le plus souvent pour faire un choix. Une fois stuffé à bloc et intégré à un groupe régulier qui enchaine les héro, le heal sera suffisant et chef de meute amélioré risque d'être superflu. Tant que je monte mon perso pour qu'il atteigne le minimum requis en termes de matos et de maitrise de template, le chef de meute amélioré ne doit pas être ignoré.

Grosse remarque à propos de "roi de la jungle" : en ours 80 stuffé avec un armement augmentant la PA de 1000 voire +, ce talent rapproche la PA de l'ours de celle du félin (sans l'atteindre bien sur), si évidemment l'ours active le bouton dès que up. Un ours n'utilisant pas Enrager (chacun son truc) ne verra aucun intéret à mettre des points dans ce talent. En félin par contre, j'estime "roi de la jungle" indispensable pour blinder la barre d'énergie aussi souvent que possible, à moins que tu n'ai passé des points de talents dans "changeforme" et que tu jongles entre félin, ours et félin en plein combat, pour reprendre l'énergie maximale. Sans ça, je ne vois pas trop comment un félin pourra enchainer des gros coups après 10 secondes de baston. J'estime même que le sort pour le félin (me rapelle plus le nom suis trop con) n'est utilisable QUE s'il est jumelé à "roi de la jungle" 2/3 ou 3/3. Sans ce talent, enrager et l'autre truc flower ne servent pas tant que ça.

Vous avez vu ce qu'un vieux noob peut sortir comme conneries ? Il ne vous reste plus qu'à m'éduquer et m'intégrer à vos instances alien
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Sha
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Sha


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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:40

Je persiste a penser que chef de meute amelio est des points perdus.
Mais j'ai tendance a penser template de raid. En raid, les druides, les chamans, sont dotés de soins en HOT, qui logiquement tournent en permanence sur le raid.
Et clairement, les soins rendus par chef de meute sont franchement ridicules a cotés des baffes des boss (ou de leurs degats de zone).

En groupe, et bien c'est pareil. Si un soigneur est en difficulté, c'est souvent parcequ'il ne parvient pas a garder le tank en vie (soit parcequ'il manque de bonus soin, soit parceque le tank manque de PV). C'est un peu resumé, mais c'est souvent la mort du tank qui signe la mort du groupe. Là, encore, c'est pas 400 pv rendus qui sauveront le groupe.
D'autre part, si, en groupe, le soigneur ne parvient pas a garder le groupe en vie (dans le cas de degats de zone), c'est aussi parceque le groupe se prend des grosses baffes. De meme, le soin généré par le druide ours ne sauvera pas le groupe.

Le seul avantage de Chef de meute amelio, a mon sens, c'est pour aider a la gestion d'agro. Les soins générent de l'agro pour le druide.

Maintenant, je me base sur ce que j'ai pu constater en ayant ce talent au niv 70. Faut voir au niv 80, moi j'en suis loin Smile
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Paco

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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeLun 12 Jan - 22:28

Salut Sha, merci pour ces petits détails. Ta réaction me conforte dans l'idée qu'avec de bons healeurs dans un bon raid ou donjon heroique, chef de meute amélioré est superflu. Je dirais donc qu'à terme, intégré à une équipe correcte ce talent ne sert pas. Mon problème est que :
1/ mes pv sont ridicules tant que je chope pas un stuff digne de ce nom
2/ tant que j'ai pas un bon stuff je ne peux pas intégrer une bonne équipe qui n'a pas envie de se taper un miaoumix en bois
3/ va falloir que j'apprenne à composer avec mes potes les kevins qui invitent à-tout-va dans des raids et donjons suicidaires, où la plupart des joueurs sont presque aussi rapides à looter qu'à crever.

C'est dans ce cas précis que je me tate (entre autre geek ) et je me dis qu'en additionnant mes PV ridicules et des groupages presque aussi ridicules (mais c'est ça ou le solo ET le matos solo fera pas revenir Mike Brandt), j'ai peut-être intéret à combler mes grosses carences et les petites carences des schtroumpfs, en apportant un petit peu de pv de bonus à l'équipe.

Aucun groupe de raid sérieux ne peut m'accueillir à l'heure actuelle :
- Mon ours ressemble à booba.
- Mon félin frappe moins fort que les DK bien entrainés.

Ma marge de manoeuvre pour évoluer se restreint à intégrer des raids de charlots, où je mets 1h30 à attendre que le raid soit complet, quand il ne se tranforme pas en donjon à 5 ou qu'il finit pas par être annulé, et là je me fais pulvériser toutes les 5 minutes et j'en prends plein ma gueule MOUHAHAHAHA nan j'exagère. Actuellement je fais un apprentissage "par le bas" : pullage de la mort qui tue, ma barre de vie descend et ne remonte jamais, les dps frappent tellement bien qu'ils prennent l'aggro, et quand ça loote on me monte une charette si jamais j'ai sorti un super score au /rand. Des fois j'en rigole, d'autres fois moins. <-- dans ce contexte burlesque je me pose seulement la question de l'intéret du heal rikiki qui pourrait alléger un healeur qui vit la même chose que moi : matos chopé à leaderprice et maitrise de jeu limitée.

A propos des changements entre druide 70 et 80, je ne peux rien dire du tout parce que je débute et que je n'ai pas passé plusieurs mois 70. En revanche, je suis passé 70 au moment où pas mal de DK (les lambdas pas les nolives (repouahh)) passaient eux aussi 70. Je pense sérieusement que le DK fait beaucoup de mal au druide, même 80 : en PVE je transpire quand je défends en ours et si je tombe sur 2 dk mon espérance de vie ne dépasse pas 10 secondes. En PVE félin avec un dk dps à mes côtés, j'ai l'impression d'être son pet d'appoint. Vous me direz que c'est normal puisque le druide touchant à tout, il est parfait nul part. OUAIS MAIS QUAND MEME ils font chier ces DK. Vivement que les devs leur mettent une muselière Twisted Evil
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Sha
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Sha


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MessageSujet: Re: Template Druide Ours   Template Druide Ours I_icon_minitimeMar 13 Jan - 19:17

Ne te compare pas a un DK (ni a un palouf vindicte d'ailleurs), toutes les classes se font meuler.
Il faut bien comprendre un truc. Le druide spé combat farouche n'est pas un dps a part entiere (meme si il y a plein de talents pour booster le druide chat). Le druide spé combat farouche est un tank, et il doit penser comme tel.

Tank ca veut dire avoir un dps de merde (meme si il a bien été up pour toutes les classes de tank a priori), mais resister longtemps sur des combats.
A l'heure actuelle, tu n'as pas le stuff suffisant pour resister en pvp. Il faut bien comprendre qu'en pvp il te faut une tetra chiée de resilience pour esperer resister a des grosses classes dps comme le DK, et une tetra chiée de PV. C'est bien pour ca qu'il existe des stuffs pve et pvp.

Ton premier objectif, c'est de te stuffer pve dans un premier temps. Mais j'ai bien l'impression que tu te disperses un peu trop.
Tu es un bébé 80. Il ne faut surtout pas te comparer a ceux qui sont deja 80 depuis des semaines et qui, en plus, jouent plusieurs heures par jour. Si tu commence a comparer, ca va te désespérer.

Il faut commencer les choses dans l'ordre, sans vouloir aller trop vite.
Tu viens de ding 80. La premiere chose que tu dois faire, c'est regarder ou est le stuff a ta portée, sans faire d'instance : craft, réputations.
Chaque réputation offre des pieces de stuff, souvent dès honoré. Ce n'est pas forcement un truc bon stuff, mais il est peut etre nettement mieux que ce que tu portes. On peut, pour toutes les reput, atteindre révéré juste avec les quetes du jeu + les répétables (sauf la reput kirin tor).
Pour le craft, il existe de tres bonnes pieces bleues niv 78 en craft cuir (je n'ai pas regardé au dela, ma tdc n'est qu'a 415). Par contre, je te deconseille de te faire crafter des trucs par des inconnus, ca va te couter la peau du cul.

Ensuite, il faut commencer par la base. Avant de te pencher sur les raids (et constater par toi meme que tu clamses en 2 baffes), il faut commencer par les instances 77-80 en normal (Salles de pierre, Salles de foudre, Cime d'utgarde, Occulus).

Il faut que tu apprennes a prendre confiance en toi ET en ton groupe, meme si tu les connais pas. Ca n'est pas toujours facile, mais dis toi que tu as un role a tenir, et que tu ne pourras pas tenir TOUS les roles du groupe. Tu es tank, tu ne seras pas soigneur en meme temps, ni dps.

Outre trouver du matos pour passer a autre chose, il faut que tu apprennes aussi a connaitre les instances et ton role dans celles ci.
Connaitre les rencontres face a un boss, apprendre les techniques particulieres qu'il va utiliser contre toi et ton groupe, c'est necessaire. En heroique, les boss en question feront beaucoup beaucoup plus mal.
Faire les premiers donjon en normal, meme si tu ne vas pas y trouver de matos, c'est egalement un plus, pour apprendre a connaitre les boss.
Le seul probleme, c'est que la plupart des joueurs 80 refusent de faire autre chose que des heroiques.
Contrairement aux autres, tu es tout jeune dans wow. Non seulement tu dois apprendre ton role et les instances, mais egalement toutes les facettes du jeu que les autres maitrisent. Maitriser le jeu, les connaissances des lieux, et sa classe permet souvent de compenser un manque de matos.

Une fois que tu estimeras avoir une bonne connaissance des instances en normal, tu pourras passer aux heroiques.
Dis toi que tu es pret pour les heroiques quand tu parviens a faire une instance 80 sans wipe.
Bon ok, j'exagere Very Happy Mais bon, en meme temps, on ne se lance pas dans les heroiques sans un minimum de matos et d'entrainement. De plus, certaines instances sont plus difficiles que d'autres.
Par exemple, tu ne passera pas sur Loken (dernier boss des salles de foudre) en heroique, simplement parcequ'il ne fait que des degats magiques et que la seule facon de resister c'est d'avoir plein de PV.
Commence donc par faire des instances plus faciles (Utgarde ou le Nexxus).

En heroique, outre l'entraiement que tu vas acquerir sur les rencontres, il va te falloir regarder aussi le stuff que tu peux y recuperer (surtout si ton but c'est de tenter les raids). Autant faire les heroiques qui vont te servir a quelque chose.

Une fois que tu auras recup le matos voulu en heroique, par reput, craft, la tu pourras te pencher sur les instances de raid 10, puis sur celles 25.
Mais il y a du chemin avant d'en arriver la Razz
C'est normal a l'heure actuelle que tu te sentes nounours Bouba, vu que tu ne fais pas les choses dans l'ordre Razz
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