Ataraxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Ataraxie sur World of Warcraft, serveur Kirin tor
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soins sous LK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilou
Admin
Ilou


Messages : 100
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Soins sous LK Empty
MessageSujet: Soins sous LK   Soins sous LK I_icon_minitimeMar 5 Mai - 22:02

Depuis les débuts de LK et jusqu'à une période très récente, la gestion de la mana était inexistante pour les soigneurs. Du coup, le moindre membre d'un raid à qui il manquait 200pv recevait du flash heal et des hot capables de lui rendre 20K pv. La course au kikisoin est en marche.

Pour les paladins fan de kikimètre j'ai LA solution : guide de lumière sur le tank, jugement de lumière sur le boss et flash heal sur tout ce qui bouge. Vous finirez dans le top kiki du raid. Vos soins n'auront servi à rien mais après tout, on s'en fout. Le principal est de finir prem's. Vous n'aurez pas de problème de mana vu que le raid aura whype avant que votre barre ne soit vide.

Le prêtre n'est pas vraiment meilleur que le paladin pour le gros soin, en quantité de pv rendus ça se vaut. La différence : le cout en mana. Oui mais dans la tête d'un prêtre fan de kikisoin, il va mettre 2.5 secondes à soigner ce qui fait 1 seconde de plus qu'un paladin et son flash heal. (je ne parle pas des autres classes intentionnelement parce que je n'ai jamais joué druide soin ou shaman soin). Alors pour faire la course au kiki, faut que je me mette sur le même pied que lui : spam flash heal. OSEF si le ration pv rendus / cout en mana est méga cher, OSEF si le tank meurt de faute de n'avoir pas reçu un soin à 15K PV, le principal c'est que sur le kikisoin je sois premier.

Depuis Ulduar, j'entends beaucoup de soigneurs se remettre en cause face au kikisoin brut. On est loins d'un Kel Thusad foutant des baffes à en efleurer les tongs d'un tank Les tanks reçoivent de bonnes grosses quiches dans leur gueule. Il faut revenir à la complémentarité des soigneurs et regarder le kikimètre de façon plus subtile.

Enfin (je dis enfin parce que j'attendais ça avec impatience) même en pickup, petit à petit, ce n'est plus la quantité de soin donnée qui est montrée du doigt, mais les soins utilisés.

Heureux je suis. Pourquoi ?
- Parce que mon plaisir en tant que prêtre soin était la gestion de ma mana, j'étais un fan du downranking. Depuis que blizzard à supprimé l'interet du Downranking, j'étais déçu d'être devenu un vrai healbot : hot, prière de guerison, puis spam gros soin sans se soucier de ma mana.
- Parce que je suis pal soin depuis peu et qu'enfin je commence de temps en temps à devoir gérer mes timers d'illumination de faveur et de supplique divine, J'ai même du pour la première fois prendre une potion de mana recement. Enfin un peu plus de complexité. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://ataraxie.wowjdr.com/
kaar




Messages : 75
Date d'inscription : 25/12/2008

Soins sous LK Empty
MessageSujet: Re: Soins sous LK   Soins sous LK I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:27

Et maintenant : nerf d'Ulduar tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sha
Admin
Sha


Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58

Soins sous LK Empty
MessageSujet: Re: Soins sous LK   Soins sous LK I_icon_minitimeMer 6 Mai - 17:02

Ulduar n'a rien changé à la course aux soins.
Je le vois en raid, les paloufs fan de kiki finissent maintenant le combat tres bas en mana, mais n'ont rien changé à leur facon de faire. Ha ! Si, pardon ! Ils ont mis des gemmes intell partout, pour augmenter leur mana pool ^^
J'ai la chance d'etre dans un raid ou lead soin est conscient de cet état de fait, et ne juge les soins qu'a la viabilité des tanks Razz
Si le tank reste en vie, c'est que les soins etaient bons, quoiqu'en dise le kiki.
Si le tank reste en vie, et qu'en plus le soigneur à réussit a faire du soin autour, c'est encore mieux.
Et ca, c'est chouette clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins sous LK Empty
MessageSujet: Re: Soins sous LK   Soins sous LK I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins sous LK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ataraxie :: World of Warcraft :: Trucs & Astuces-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit